Power Scout
EXPERTISE
Rebranding, logo, application mobile
SECTEUR
Sport
ANNÉE
2024
DESCRIPTION
Conçue pour les athlètes, coachs et fédérations de powerlifting, Power Scout est une application visant à simplifier la gestion et l’analyse des données, essentielles à la progression et à la compétition dans ce sport. Pour ce projet, le client voulait revoir son identité visuelle et retravailler sur l’interface de l’application en vue de l’ajout de nouvelles fonctionnalités.
Une nouvelle image…


… et de nouvelles fonctionnalités
Le client souhaitait implémenter un mode sombre et ajouter de nouveaux onglets permettant d’analyser les statistiques des athlètes et d’observer les records dans chaque fédération.
La première étape de cette partie consistait à interroger un échantillon d’utilisateurs appartenant à la tranche la plus représentative d’utilisateurs de Power Scout (athlètes intermédiaires/confirmés, hommes et femmes, entre 18 et 35 ans) afin de leur poser des questions sur leur expérience avec l’application et sur les possibles améliorations souhaitables.

Grâce aux données recueillies et à un audit initial, nous avons identifié les points importants à améliorer, permettant de développer une version améliorée et plus intuitive de Power Scout.
Point n°1 : Une abondance de données les rendant peu lisibles
Point n°2 : Une interface trop froide et austère qui nécessiterait d’être modernisée
Point n°3 : Manque de présence de l’esprit de compétitivité associé au sport
Parcours utilisateur
Un des objectifs du client sur ce projet était d’optimiser son taux de conversion en améliorant tout ce qui peut amener l’utilisateur à opter pour la version premium de l’application.

Wireframe
En utilisant les insights précédemment recueillis et en respectant le souhait du client de conserver l’esprit de l’ancienne interface, nous avons conçu les wireframes pour établir les bases visuelles du nouveau visage de l’application Power Scout.





Design
Nous avons mis au point une première approche du design de l’interface Power Scout en créant de nouveaux onglets selon les directives du client et les données recueillies auprès des utilisateurs. Ces bases ont servi de fondation pour la conception du reste de l’application. Le client a souligné que l’interface gagnerait à ce que les données soient mieux ordonnées et plus lisibles.
Après avoir conçu l’intégralité de l’interface de l’application en tenant compte des attentes et besoins des utilisateurs, nous avons testé le prototype auprès d’un échantillon représentatif. Les utilisateurs ont apprécié le nouveau design de l’interface, qui correspondait à leurs attentes et ajoutait un aspect fun et compétitif. Ils ont également proposé des suggestions de mise en page pour optimiser leur expérience.

Version initiale proposée aux utilisateurs

Version corrigée avec des blocs plus condensés
Version finale

